Actualités

LE GRAND DEBAT NATIONAL 

A l’initiative du Président de la République, l’Etat engage sur tout le territoire un grand débat national, devant permettre à tous les citoyens de témoigner, d’exprimer leurs attentes, mais aussi leurs propositions de solutions.

4 grands thèmes sont abordés 

-    - la fiscalité et les dépenses publiques,

-    - l’organisation des services publics,

-    - la transition écologique,

-    - la démocratie et la citoyenneté.

 Un cahier d’expression citoyenne est à votre disposition dans le hall de la mairie, aux heures d’ouverture. Vous avez jusqu’au 15 mars 2019 pour venir vous exprimer sur ce cahier. Il sera ensuite transmis au Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Pour plus d’informations : https://granddebat.fr

 

 

RECRUTEMENT DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES

Pour 2019, la direction générale des finances publiques recrutera par voie contractuelle des travailleurs handicapés (25 agents de catégorie A, 56 agents de catégorie B et 88 agents de catégorie C). 

Un emploi de catégorie B est proposé sur le département de la Dordogne - commune de SARLAT. Affiche de recrutement (à télécharger)

Les dossiers de candidatures peuvent être téléchargés à l'adrese suivante: https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-avis-recrutement-travailleurs-handicapes-par-voie-contractuelle-au-titre-lannee-1

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 15 février 2019.

 


CABANE A DONS

Nous vous informons la réouverture de la cabane à dons !!

Pour votre information, des bénévoles passeront dans la semaine à la cabane. Elles seront habilitées à refuser le dépôt d'objet, de vêtement, de matériel, ... en mauvais état et elles expliqueront le fonctionnement de cette cabane, si nécessaire.

Nous vous rappelons que la cabane à dons reste un lieu d'échange et de convivialité, merci de le respecter ...

TRAVAUX SNCF

La SNCF va commencer des travaux de débroussaillage mécanique le long des voies entre le 14 Janvier et le 02 Février 2019, depuis la gare de Niversac jusqu'à Brive. Ces travaux se feront la nuit et vont engendre quelques nuisances sonores.

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

 

 

ENEDIS

PERMANENCES INFODROITS 2019

Des permanences infodroits, sur rendez-vous, sont mises en place à THENON et HAUTEFORT pour 2019.

Vous pouvez contacter le centre social et culturel au 05.53.35.09.96, pour prendre une rendez-vous . 

Pour toutes informations, n'hésitez pas à les contacter.

Centre Municipal de Santé

 

Communiqué de Presse SIRTOM

 

TROC SIRTOM BRIVE

la prochaine fois, avant de jeter, donnez, vendez entre voisins ... Le SIRTOM de la Région de Brive lance un nouveau service territorial d'échange et de dons d'objets entre voisins !

Un site web collaboratif qui vous permet de donner ou vendre des produits plutôt que de jeter en déchèterie: un vide grenier virtuel, permanent et d'ultra-proximité.

Communiqué de Presse (à télécharger)
Résultat de recherche d'images pour "troc sirtom de brive"

Préfecture de la Dordogne

Vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral n° DDT/SEER/EMN/2018/0057, autorisant le Conservatoire d'Espaces Naturels Aquitaine à pénétrer sur les propriétés privées pour inventaires naturalistes, pour l'année 2018, dans le cadre du plan régional d'actions en faveur des Lépidoptères patrimoniaux

SPA de Périgueux et de la Dordogne

 

Préfecture de Dordogne

Veuillez trouver ci-joint le nouvel arrêté relatif aux brûlages des déchets verts, aux autres usages du feu et aux obligations de débroussaillement:

- Arrêté Préfectoral N° 24-2017-07-21-001 du 21/07/2017  (à télécharger), modifiant les annexes de l’AP n°24-2017-04-05-001 du 05/04/2017 pour la prévention de la pollution de l’air et des incendies, relatif aux brulages à l’air libre des déchets verts, autres usages du feu et aux obligations de débroussaillement.

IGN: Autorisation des accès aux propriétés publiques et privées

Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral n° DDT/SEER/EMN/16-0399 du 8 décembre 2016, autorisant les agents et autres personnes opérant pour le compte de l'IGN, de pénétrer dans les propriétés publiques et privées dans le cadre de mission de travaux géographiques et forestiers, sur le territoire de l'ensemble des communes du département. La durée de validité de cette autorisation est de 5 ans (à télécharger).

 

Vigipirate "Sécurité Renforcée Risque Attentat"

Nouveau plan Vigipirate et la posture "transition 2016-2017", vous pouvez télécharger le rôle des citoyens en matière de vigilance (document à télécharger)

 

Journée Défense et Citoyenneté

Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou sur le site internet :

http://www.mon-service-public.fr

En se créant un espace personnel.

Cette démarche doit s’effectuer le mois du 16ème anniversaire et dans les trois mois suivants.

A l’issue de cette démarche, la  maire remet une attestation de recensement qui doit être impérativement conservée dans l’attente de la convocation à la Journée défense et citoyenneté (JDC).

COMMUNIQUE DE PRESSE: Application mobile pour la JDC (à télécharger).

 

Centre du service national de Limoges

88 rue du pont Saint-Martial  87000 Limoges

Accueil téléphonique uniquement :

05 55 12 69 92

Du lundi au jeudi de : 08h30 à 11h45 / 13h30 à 16h00

Le vendredi de : 08h30 à 11h45 / 13h30 à 15h30

 csn-limoges.jdc.fct@intradef.gouv.fr

Flyer Septembre 2018 (à télécharger)

L'Information pour le recrutement de l'Armée de Terre Septembre 2018 (à télécharger)