Transport scolaire

Région Nouvelle Aquitaine  

      Rentrée 2020 / 2021             

Inscription au transport scolaire (1ère demande ou renouvellement)

Concerne uniquement la maternelle ou le primaire (Pour le collège ou le lycée veuillez-vous rapprocher de la communauté de communes à TERRASSON-LAVILLEDIEU)

1)      Inscription en ligne :

Merci de bien vouloir vous connecter sur :

transports.nouvelle-aquitaine.fr

Et suivre les conseils pour inscrire votre (vos) enfants.

 

2)      Inscription à la Mairie :

Merci de bien vouloir venir à la Mairie, aux heures d’ouverture habituelles, pour inscrire ou renouveler l’inscription de votre (vos) enfants, si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne.

Il faudra alors remplir le formulaire à l’accueil, et joindre :

-   - Votre avis d’imposition complet (2019 sur le revenu 2018) à défaut, le tarif de la tranche 5 s’applique,

-   - Une photo d’identité de l’élève récente (nom et prénom au dos de la photo).

Toute demande incomplète ne sera pas instruite, et votre enfant ne sera pas inscrit.

Pour votre information, vous avez jusqu’au 20 Juillet 2020 (dernier délai) pour inscrire votre (vos) enfant(s) au transport scolaire, passée cette date, 15€ de frais de dossier vous seront facturés.

 

 

 

Vous pouvez à présent télécharger le courrier concernant les préconisations des mesures sanitaires à adopter dans les transports à partir du 22 Juin 2020 (à télécharger).

(…) « à compter de lundi 22 juin, la Région Nouvelle-Aquitaine préconise que toutes les places assises puissent désormais être occupées par les élèves. Néanmoins, dans la mesure du possible, les élèves sont invités à n’occuper qu’un siège sur deux et à privilégier les places du côté fenêtre.

Le port du masque restera, par ailleurs obligatoire pour tous les élèves du 2nd degré, au niveau des points d’arrêts et pendant le trajet. (…).                                                                                                                                                                                                                                                

 

NOTE AUX PARENTS

____

 

Pour des raisons de sécurité, il est impérativement demandé aux familles de signaler par écrit toute absence de leur enfant au car de ramassage pour le circuit du soir.

Ce mot d’absence (seul pris en compte), devra être remis à l’accompagnatrice du car ou à l’Enseignant, le matin même ou la veille.

Il est rappelé aux parents qu’ils doivent être obligatoirement présents à l’arrêt du car.

Par ailleurs, nous vous rappelons que pour avoir accès à ce service de ramassage, il faut impérativement en avoir fait la demande auprès de la Mairie, comme chaque année.

Toute demande faite après la rentrée scolaire ne pourra être acceptée que selon le nombre de places restant disponibles.

 

Merci de votre compréhension.

LA MAIRIE