Les services et les démarches

Les services 

Les services de la commune sont organisés de la façon suivante :

Madame Francine BOURRA
MAIRE du Lardin St Lazare

2, Avenue Haupinot
24570 Le Lardin Saint-Lazare Tél 05.53.51.27.11
Télécopie : 05.53.51.05.15
fermée le samedi
Ouverture de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
e-mail : accueillelardin@fr.oleane.com


SECRETAIRE GENERALE 

Gwladys CHESTIER


SERVICES TECHNIQUES

  • Cellule bâtiment
  • Cellule espaces verts
  • Cellule entretien voirie


RESTAURANT SCOLAIRE, SERVICE MENAGER

Responsable : M.STOCCO

  • Restauration/écoles
  • Restauration/entretien


SERVICES ADMINISTRATIFS

  • Droit du sol/ Marchés publics/paye
  • État civil/élections
  • Secrétariat maire/Gestion
  • Comptabilité/secrétariat
  • Secrétariat Écoles/bibliothèque
  • Accueil / secrétariat
  • Tous services



CRECHE MUNICIPALE

Responsable : Mme Magali BLOT


POLICE MUNICIPALE

M.David GAUTHIER

 

CENTRE MUNICIPAL DE SANTE

Coordinatrice: Carole DUBALLET

Secrétariat administratif

Médecin Généraliste

PINET Aldja (Infirmière libérale)

BRICE Adeline (Infirmière libérale)

GODEFROID Charlotte (Sage Femme libérale)



 

Banque Alimentaire

Grâce à une équipe de bénévole, la Banque Alimentaire aide les administrés en difficultés tous les mois, sous forme d'un colis alimentaire qui est accordé sous conditions de ressources et pour une courte durée. Vous pouvez télécharger le liste des pièces à nous fournir (pièces nécessaires à toute demande).

 

 

Les Démarches 

Afin de faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition une liste de formulaires à télécharger :

Vous pouvez également demander l'immatriculation de votre véhicule auprès des garages de Dordogne agréés par la préfecture au Système d'Immatriculation des Véhicules.

 

Demande d'extrait de casier judiciaire (CERFA N° 10071*14)

Cession de vehicule (CERFA N° 15776*01)

Demande de duplicata de permis: Faites votre démarche sur le site de l'ANTS, voir le lien ci-dessous
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne

Demande d'inscription sur les listes électorales (CERFA N° 12669*02)

 

Le certificat d'immatriculation en 2022:

Le service public se dote d'un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

 

 

Effectuer son recensement

Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles doivent se faire recenser à la mairie leur domicile ou sur le site internet http://www.mon-service-public.fr en se créant un espace personnel.

 

Cette démarche doit s’effectuer le mois de votre seizième anniversaire et dans les trois mois suivants.

 

A l’issue de cette démarche, la mairie vous remettra une attestation de recensement que vous devez impérativement conserver dans l’attente de votre convocation à la Journée défense et citoyenneté (JDC).

Cette attestation vous sera réclamée, notamment, lors de l’inscription à la conduite accompagnée ou de tous examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

 

recensement_2014

 Pour toutes questions vous pouvez prendre contact avec le :

 

Centre du Service National

88, rue du Pont Saint Martial

87000 LIMOGES

 

Téléphone pour les administrés : 05.55.12.69.92 pour les départements 23 et 24

Du lundi au jeudi 08h30-11h45 / 13h30-16h00
- Le vendredi de 08h30-11h45 / 13h30-15h30

 

Email : csn-limoges.jdc.fct@intradef.gouv.fr  

 

 

 

 

 

 

 

 

CIAST - CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU TERRASSONNAIS

 4, Avenue Georges Haupinot

24570 LE LARDIN SAINT LAZARE
Tél : 05 53 50 96 17
Fax : 05 53 51 14 61
www.unccas.org
ccaslelardin@fr.oleane.com

DECHETS VERTS / ENCOMBRANTS